Livraisons et retours

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par des transporteurs traditionnels à choisir au moment de le commande. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. BleuFraise fournira par email à l’acheteur le numéro de suivi de son colis dès qu’il en aura connaissance. L’acheteur est livré à son domicile par le prestataire qu’il a choisi ou ira retirer son colis au point relais. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de BleuFraise. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Si le client ne réceptionne pas son colis dans les délais et qu’il est retourné à BleuFraise, alors que la notification de mise à disposition est avérée, la nouvelle expédition sera facturée additionnée d’un montant forfaitaire de 10 € pour les frais de gestion. Au bout de 14 jours suivant la mise à disposition, les produits sont considérés comme propriété définitive de l’acheteur qui devra faire une demande ré-expédition. En aucun cas les articles non réceptionnés au bout de 14 jours ne donneront lieu à un bon d’achat.

Retours

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur. Sur le site, l’acheteur peut initialiser le retour d’un article. Les articles retournés à l’adresse suivante : BleuFraise - 184 route d’Arenthon – 74930 – SCIENTRIER – France, devront être neufs, avec ses étiquettes et dans l’emballage d’origine intact permettant la re-commercialisation à l’état neuf. BleuFraise créditera un bon d’achat du montant de l’article hors frais de port sur le compte de l’acheteur utilisable sur une prochaine commande sur le site www.bleufraise.fr après validation de la conformité du produit. Les frais de retour du produit sont à la charge de l’acheteur et BleuFraise ne pourra pas garantir le produit pendant ce transport.